Mon paradis
Mon paradis
Mon paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mon paradis


 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Quel est l'origine de la fétè d'Holloween

Aller en bas 
AuteurMessage
P Masako

P Masako


Réputation : 0
Date de naissance : 18/07/1961
Date d'inscription : 19/10/2016
Age : 62
Localisation : Belgique

Quel est l'origine de la fétè d'Holloween Empty
MessageSujet: Quel est l'origine de la fétè d'Holloween   Quel est l'origine de la fétè d'Holloween I_icon_minitimeJeu 11 Oct - 9:11

Halloween est une fête qui est célébrée le 31 octobre. C'est une fête celtique d'origine irlandaise. Il y a 3000 ans environ, l'année Celte se terminait le 31 octobre et non le 31 décembre comme aujourd’hui.
Et cette dernière nuit était la nuit du Dieu de la Mort.
Halloween. Collecte de sucrerie, sculpture de navet ou citrouille, se costumer en personnage effrayant. Halloween ou l'Halloween (usage canadien) est une fête folklorique et païenne traditionnelle originaire des îles Agglos-Celtes célébrée dans la soirée du 31 octobre, veille de la fête chrétienne de la Toussaint.
Aujourd'hui, le symbole d'Halloween est la citrouille, mais ça n'a pas toujours été le cas. Ce légume est une référence à la légende irlandaise de Jack à la lanterne (Jack-O'-Lanterne). Selon la légende, Jack, personnage ivrogne paresseux, défie le diable
Pour la même raison, les Celtes laissaient des gâteaux aux morts comme offrandes pour les honorer, ainsi qu'aux pauvres. La nuit d'Halloween était d'ailleurs nommée en Angleterre « la nuit de la pomme croquante ». Par la suite, les bonbons remplacèrent les pommes et les gâteaux.
Quand Halloween débarqua en France. A la fin des années 1990, Halloween, fête païenne débarque en France, portée par les marques. Une arrivée en force qui n'enchante guère l'Église en cette période de Toussaint et de fête des morts
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-paradis.forumactif.com
 
Quel est l'origine de la fétè d'Holloween
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon paradis :: LES FÊTES :: Halloween-
Sauter vers: